Bernard Sécurité Protection

Renforcez votre stratégie de sécurité avec un agent de sécurité cynophile qualifié

L’agent de sécurité cynophile possède des compétences spécifiques et exploite les capacités naturelles du chien pour accomplir une mission. Il travaille pour sécuriser une zone géographique bien définie. Il est tenu d’assurer la sécurité des biens et des personnes en appliquant des méthodes de prévention et de dissuasion. Le maître-chien peut intervenir dans une grande diversité de domaines. Bernard Sécurité Protection vous accompagne pour mettre en place une stratégie de protection adéquate avec un agent de sécurité cynophile.

Agent de Sécurité Cynophile
Agent de Sécurité Cynophile

Agent de sécurité cynophile : qu’est-ce que c’est exactement ?

L’agent de sécurité cynophile travaille avec son chien pour surveiller et protéger une zone déterminée et les personnes. Il peut également secourir des victimes ou effectuer des recherches. Il doit avoir des compétences spécifiques à l’issue d’une formation dans un établissement agréé par le Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS). En général, le binôme homme-chien doit suivre ensemble une formation de 490 heures pour pouvoir exercer ce métier.

Le maître-chien doit être en bonne forme physique. Il doit être capable d’établir une bonne entente avec les chiens. La maîtrise de soi et le calme sont également importants lorsque l’agent de sécurité cynophile est confronté à des situations stressantes et complexes. Bernard Sécurité Protection sélectionne et forme des agents de sécurité cynophile conducteur de chien d’intervention. Ils se distinguent par leur expertise qui fait la différence sur le terrain.

Vous avez besoin d’une équipe fiable et rigoureuse qui travaille dans le respect des réglementations en vigueur et des consignes. Nos agents peuvent intervenir partout en Haut-de-France pour maximiser l’efficacité de vos dispositifs de sécurité. Les qualités naturelles du chien et les compétences du maître-chien garantissent notre efficacité pour une surveillance et une protection.

Agent de sécurité cynophile, pour quelles missions ?

Avant de placer un agent de sécurité cynophile sur le terrain, un audit est réalisé. Il permettra de définir les missions qui lui seront confiées. En général, le maître-chien intervient pour :

• Surveiller une zone géographique bien déterminée ;
• Prévenir toutes les formes de malveillances ;
• Effectuer des rondes régulières. Les horaires peuvent être fixes ou non ;
• Surveiller et protéger une propriété ou des locaux le jour et/ou la nuit.

Nos agents de sécurité cynophile sont capables d’anticiper les risques. Il s’agit entre autres des vols, des braquages, des tentatives d’intrusion, des actes de vandalisme ou encore des incendies. La présence d’un maître-chien sur les lieux constitue déjà un barrage dissuasif pour les individus malintentionnés. En effet, le chien peut détecter la présence d’un intrus, grâce à son flair développé. Il peut également déceler la présence de substances ou de matériels qu’il ne faut pas introduire dans la zone surveillée.

Lorsque l’agent de sécurité cynophile travaille en harmonie avec son chien, les résultats sont excellents, quelle que soit la nature de la mission. Nos maîtres-chiens respectent toujours la réglementation en vigueur et la déontologie du métier. Ils s’assurent également du bien-être de son compagnon à quatre pattes pendant les missions.

Depuis 2009, Bernard Sécurité Protection propose des services de surveillance, de protection et d’intervention dans toute la région Haut-de-France. Nos agents de sécurité cynophile travaillent en tenant compte de vos besoins et des spécificités des missions qui leur sont confiées.

Quels critères pour bien choisir un agent de sécurité cynophile ?

Nos agents de sécurité cynophile sont capables de :

  • Gérer une mission à l’aide de ses compétences et/ou grâce aux facultés naturelles de son chien ;
  • Réagir judicieusement pour régler un conflit et maîtriser une personne malintentionnée ;
  • Appliquer ses connaissances pour secourir des personnes en danger ou blessées ;
  • Contacter rapidement les autorités compétentes en communiquant des informations concises ;
  • Surveiller une zone dans le respect des réglementations en vigueur ;
  • De guide l’animal pour prévenir les risques ou pour se défendre ;
  • De s’orienter dans toutes les zones d’intervention ;
  • Effectuer un suivi global de la santé et du bien-être de son chien. Les vaccins doivent être à jour et il faut une alimentation adaptée à son rythme de vie.

L’agent de sécurité cynophile doit bien connaitre les points forts et les défauts de son chien. L’animal doit suivre une formation avec lui pour qu’il soit obéissant, quelles que soient les circonstances. Il obtient, à l’issue de la formation, une carte professionnelle d’une validité de 5 ans. Le conducteur de chien doit être capable de travailler en équipe avec d’autres professionnels chargés des autres volets de la sécurité. Bernard Sécurité Protection met à votre disposition des agents qualifiés qui s’adaptent à tous vos besoins.

Pourquoi travailler avec Bernard Sécurité Protection ?

La société Bernard Sécurité Protection vous propose un accompagnement personnalisé et un suivi minutieux des agents de sécurité cynophile. Avec une expérience de plus de 10 ans, nous connaissons parfaitement toutes les dispositions légales applicables en matière de sécurisation.

Nos maîtres-chiens agissent en toute discrétion et respectent rigoureusement les différentes consignes émises par les responsables. Nos équipiers peuvent intervenir n’importe quel moment dans toute la région Haut-de-France. Vous pouvez contacter notre société Bernard Sécurité Protection pour tous les évènements que vous souhaitez organiser.

Nos agents de sécurité cynophile peuvent intervenir pour la surveillance et la protection dans le cadre de salons, d’évènements culturels ou sportifs. Les chantiers, les centres commerciaux, les galeries, les festivals ou les fêtes peuvent également être surveillés par un duo homme-chien.

Profitez de l’expertise de notre équipe pour une meilleure surveillance et protection. Bernard Sécurité Protection vous propose des prestations sur mesure pour faire face à la croissance de la criminalité en France. Après une analyse minutieuse de la zone à sécuriser, nous vous présentons une stratégie de sécurité personnalisée.

Bernard Sécurité Protection a su pérenniser chaque collaboration grâce à la qualité des services prodigués et de l’accueil. Vous apprécierez le professionnalisme et l’expertise de nos équipiers. Faites une demande de devis pour un agent de sécurité cynophile dans la région Haut-de-France.