Rondes de sécurité

Préambule

Notre client dispose de plusieurs bâtiments, mais également de plusieurs types : des bureaux, des usines, des garages de véhicule, des surfaces de stockage.

Adapter la solution à notre client

La solution la plus adaptée étant la mise en place de ronde de sécurité, en effet le nombre de bâtiments et le budget de notre client ne permettent pas une surveillance continue, nous avons donc connecté les centrales d’alarme à notre télésurveillance qui gère les déclenchements. Le rondier intervient donc en très peu de temps sur n’importe quel site qui serait susceptible de déclencher.

Sa complexité et sa solution

En effet chaque bâtiment dispose son responsable, nous devons donc séparer les rondes entre elles afin d’informer les bonnes personnes. Par conséquent chaque site dispose de sa propre main courante et ceci en toute simplicité pour le rondier. Nous avons séparé les sites par un parcours de ronde, ainsi en cas d’anomalie notre application avertit par mail, par SMS et par un appel téléphonique le bon interlocuteur. Chaque responsable reçoit par conséquent la main courante uniquement de son site.

Le responsable sécurité quant à lui reçois le rapport de tous les sites en une seule main courante, notre application étant totalement personnalisable nous avons donc mis en place cette solution qui est totalement adaptée au besoin de notre client.

Les rondes sur site

Chaque site dispose par conséquent de son parcours de ronde. La simplicité pour le rondier, celui-ci n’a pas à réaliser des manipulations complexes pour réaliser son travail, le système est intuitif et permet de connaitre les emplacements et les consignes pour chaque site. Une efficacité afin de réaliser un gain de temps, des rapports de contrôle son réaliser sur mesure pour notre client. L’agent rondier réalise alors les rapports correctement et conformément aux consignes client. Des statistiques permettent également de faire évoluer la prestation et d’optimiser les contrôles.

Conclusion

Nous avons réalisé une solution sur mesure en prenant en compte les consignes client, mais également conformément aux lois en vigueur. Les statistiques permettent au client d’obtenir des rapports d’évolution de la prestation et de voir le nombre d’anomalies diminuer au fur et à mesure du temps. Une sensibilisation des employés du client à la sécurité.