Bernard Sécurité Protection

Surveillance d’un chantier en construction

Préambule

Le chantier comporte six plateformes, celle-ci sont espacé sur un relief qui ne permet pas d’avoir un visuel sur l’ensemble du site, une sécurisation renforcer est donc à prévoir par des systèmes vidéo et par des agents cynophiles.

La vidéosurveillance

Pour la surveillance du chantier nous avons mis en place des systèmes de vidéosurveillance totalement autonome en électricité et en réseau internet. Le site étant ouvert sur les espaces publics avec des chemins qui le traversent, nous avons donc installé un conteneur vidéosurveillance sur chaque plateforme tout en respectant les espaces publics et les espaces du chantier en construction. Nous avons opté pour des conteneurs de sécurité renforcée.

La sécurité par des agents cynophiles

Au vu de la disposition des plateformes et du relief, une intervention humaine rapide étant nécessaire, la mise en place d’une équipe cynophile sur le chantier avec un véhicule de ronde a donc été mise en place. Des rondes étant réalisées aléatoirement afin de dissuader toute intrusion. Nos véhicules sont également équipés d’un système de géolocalisation.

Un suivi dématérialisé

Pour assurer le suivi du chantier, nous avons mis en place une main courante dématérialisée équipée d’un système PTI. L’application nous permet de suivre les rondes et leur parcours, des rapports de contrôle de matériel à la prise et fin de service, des tâches planifiées, des rapports d’intervention sur déclenchement d’alarme. Un suivi accessible 24 h/24 et 7 j/7 à notre client et ces responsables sur le chantier.

 

 

 

Laissez une réponse

*