Établissement de soins

Préambule

Notre client dispose de plusieurs établissements, nous devons réaliser différents types de rondes sur les bâtiments. Nous avons des consignes spécifiques à chaque établissement et devons transmettre les rapports au PC Sécurité. Voici le fonctionnement.

La ronde de fermeture

Cette ronde est réalisée en soirée afin d’assurer la fermeture et la mise en sécurité des résidents. Un contrôle minutieux est réalisé sur chaque partie des bâtiments. Nous réalisons un contrôle des portes et fenêtres, la fermeture des portes automatiques. Chaque anomalie est reportée sur notre application qui permet la prise de photo et de vidéo.

La ronde de contrôle

Nous réalisons une ronde de contrôle pendant la nuit afin de s’assurer qu’aucune tentative d’intrusion n’a eu lieu, que les portes et fenêtres sont toujours fermées et en bon état. Des appels aux personnels soignants afin de les prévenir de notre présence, mais également de savoir si tout va bien et d’avoir un retour sur une anomalie qui aura eu lieu entre nos rondes.

La ronde d’ouverture

La ronde d’ouverture et donc réalisée le matin afin d’ouvrir les accès aux personnels et aux visiteurs. Nous contrôlons également si aucune dégradation n’a eu lieu depuis notre dernière ronde.

La main courante électronique

Le repporting

Tous les matins, la main courante électronique et transmise aux chefs d’équipe et au responsable du service de sécurité. Le rapport de la nuit est donc transmis par mail avec tous les éléments qui ont été réalisés, tel que les photos ou vidéos des anomalies.

Les rapports

Les rapports étant réalisé sur mesure et au besoin de chaque client, nous avons réalisé pour ce client un certain nombre de personnalisations tel que les rapports d’ouverture et fermeture des bâtiments, des rapports de fermeture et ouverture des accès automatique, les anomalies des portes non verrouillées, des fuites d’eau, des défaillances des extincteurs ou RIA, des anomalies sur des portes coupe-feu, des anomalies des organes de sécurité incendie.

La transmission des rapports urgents est transmise instantanément afin d’être traitée dans les plus brefs délais et de faire intervenir le personnel d’astreinte tel que le plombier ou l’électricien par exemple.